CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 

 

Les Services de PICKIDATE sont exploités et hébergés par OVH, SAS, immatriculée au RCS de LILLE Métropole sous le numéro 424 761 419 00045 dont le siège social est situé au 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

 

Numéro de téléphone : 01 82 28 47 40
Service Commercial : +33 6 07 31 33 20

Email : contact@pickidate.com

TVA intracommunautaire : FR20830173274

 

 

Article 1 : CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tous les abonnements sur le site Internet https://pickidate.com/  – « PICKIDATE » se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente en vigueur au jour de la souscription en ligne seront appliquées.

 

 

 

Article 2. SOUSCRIPTION A L’ABONNEMENT

 

Le Client professionnel demande l’ouverture de son compte abonné à PICKIDATE via un formulaire dédié sur le Site. Le Client professionnel doit remplir tous les champs obligatoires, sans lesquels le service ne pourra être délivré. L’inscription se fait sous forme d’abonnement mensuel à un coût de 50 euros HT mensuel. Au moment de l’inscription, le Client professionnel procède enregistre ses numéros de carte bancaire, pour un prélèvement automatique chaque mois de la somme indiquée. Le paiement est à échoir. A cette occasion, le Client professionnel s’engage à fournir des informations vraies, exactes et complètes sur son identité.

Le Client professionnel s’engage notamment à ne pas créer une fausse identité de nature à induire PICKIDATE ou les tiers en erreur et à ne pas usurper l’identité d’une autre personne physique. Le Client professionnel s’engage à mettre immédiatement à jour, en cas de modification, les données qu’il a communiquées initialement.

Dans l’hypothèse où le Client professionnel fournirait des informations fausses, inexactes, périmées, incomplètes, trompeuses ou de nature à induire en erreur, PICKIDATE pourra, immédiatement sans préavis ni indemnité, suspendre ou résilier le compte abonné du Client professionnel et lui refuser l’accès, de façon temporaire ou définitive, à tout ou partie des Services.

Au moment de la création de son compte abonné le Client professionnel, créé ses Identifiants permettant l’accès à son compte. Le compte abonné est placé sous la responsabilité exclusive du Client professionnel. Le Client professionnel s’oblige à conserver secrets et à ne pas divulguer sous quelque forme que ce soit, ses Identifiants. Si l’un des éléments d’identification du Client professionnel est perdu ou volé, le Client professionnel doit informer sans délai PICKIDATE qui procédera à l’annulation et/ou la mise à jour immédiate(s) de l’Identifiant concerné.

Toute perte, détournement ou utilisation non autorisée des Identifiants d’un Client professionnel et leurs conséquences relèvent de la seule responsabilité de ce Client professionnel. Dans tous les cas mentionnés ci-dessus, le Client professionnel est tenu d’en avertir PICKIDATE, sans délai, via le numéro du service client, afin que PICKIDATE puisse procéder à la réinitialisation du compte abonné.

 

 

 

 

Article 3 : DROIT DE RETRACTATION

 

Le Client professionnel dispose d’un droit de rétractation de 7 jours à compter de la date d’inscription sur le site Pickidate. La demande de rétractation doit se faire par mail à contact@pickidate.com en stipulant clairement la demande.

Le client professionnel sera informé par mail de l’annulation effective de son inscription.

 

Article 4 : DROIT DE RESILIATION

 

« PICKIDATE » se réserve le droit de résilier l’abonnement d’un client à tout moment pour n’importe quel motif. Le client sera notifié de cette résiliation par mail et la résiliation interviendra après 30 jours après l’envoi du mail.

 

Le Client professionnel a la possibilité de se désengager par le biais d’une demande par mail à contact@pickidate.com. Le mail devra comporter, une demande de résiliation claire, ainsi que le motif et le nom et le prénom du Client professionnel. La date de résiliation interviendra 15 jours calendaires après la réception du mail. Le client professionnel sera informé par mail de la confirmation de la résiliation effective.

 

« PICKIDATE » se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la souscription en ligne par les clients. Les codes promotions ne sont valides que lorsqu’ils sont utilisés lors d’une souscription en ligne. Si un client oublie de mentionner un code promotion, celui-ci ne pourra en aucun cas être appliqué à postériori, ni ajouté manuellement, ni faire l’objet d’un quelconque avoir ou remboursement.

 

 

Article 5 : MODALITES DE PAIEMENT ET SECURISATION

 

Le règlement se fait en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et Master Card). Le paiement s’effectue sur le serveur bancaire sécurisé de nos partenaires CREDIT AGRICOLE, STRIPE. Ceci implique qu’aucune information bancaire ne transite via le site de https://pickidate.com/. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé.

 

« PICKIDATE » se réserve le droit, sans préavis ni indemnité, de suspendre ou résilier le compte abonné du Client professionnel et lui refuser l’accès, de façon temporaire ou définitive, à tout ou partie des Services, avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

 

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à : « PICKIDATE » – – Service Informatique et Libertés – 48 avenue Victor Hugo 75116 PARIS.

 

 

Article 6 : LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPETENTE

 

Les services proposés par la société « PICKIDATE » sont soumis à la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation, l’exécution ou la résiliation de l’abonnement conclu entre « PICKIDATE » et Le Client professionnel, même en cas de pluralité de défendeurs, sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux de Paris.

 

 

Article 7 : COORDONNEES DE LA SOCIETE

 

« PICKIDATE » est immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 830173274

Siège social :  12-14 Rond-point des Champs-Elysées PARIS.

Tout courrier doit être adressé à : Direction administrative et commerciale 48 avenue Victor Hugo 75116 Paris France Tel : +33 (0)1 82 28 47 40, e-mail : contact@pickidate.com

 

 

Pour tout renseignement, contacter le Service Clients de « PICKIDATE » : – par la zone contact du site internet. – par courrier à l’adresse ci-dessus.

 

Afin d’optimiser le traitement de vos demandes, merci de préciser la mention « Service Clients » dans l’objet de votre courrier. Dans votre courrier merci d’indiquer également votre nom, prénom et e-mail.